Suivez-nous sur
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
Bookmark and Share

Règlements et formulaires

Règlements

Qu'il soit chevronné ou simple étudiant, tout scientifique doit suivre des normes de sécurité strictes dans son travail ainsi que certaines règles de fonctionnement.

Les règlements des Expo-sciences visent avant tout à assurer ta sécurité et celle du public.

 

Un manquement aux règlements de l'Expo-sciences peut entraîner la disqualification de l'équipe. Il est donc essentiel de les lire attentivement!

 

ATTENTION ! Une refonte complète des règlements a été effectuée lors de l'édition 2015.

 

 

 

Veuillez prendre note que celles et ceux qui désirent soumettre des documents au comité provincial de l'éthique du Réseau CDLS-CLS pendant la période des fêtes peuvent le faire. Toutefois, votre demande ne pourra pas être analysée avant le mardi 5 janvier 2016. Soyez assuré que toutes les demandes reçues seront traitées à partir de cette date. Merci de votre compréhension.

 

Formulaires relatifs aux règlements

 

Le formulaire A doit être rempli et envoyé dès maintenant, avant la réalisation complète du projet. Tout projet effectué dans une institution reconnue doit faire remplir ce formulaire par le superviseur scientifique. Ce formulaire, dûment rempli, doit être soumis au comité provincial de l’éthique du Réseau CDLS-CLS pour recevoir son approbation.

 

Lors de l’inscription en ligne, le Formulaire A dûment rempli, doit être téléversé sur le système d’inscription en ligne.
 

Ce formulaire est obligatoire pour les projets qui nécessitent que des personnes participent individuellement, notamment les sondages ou des études comportementales.

 

Ces formulaires dûment remplis ne doivent pas être téléversés lors de l’inscription en ligne mais conservés dans un cahier à anneaux au stand. Ils devront être présentés au comité de vérification des règlements lors du montage du stand à la finale régionale.
 

En accord avec l’article 2.4 des règlements, si un exposant désire présenter le même sujet lors d’une deuxième année, il doit obligatoirement remplir le Formulaire C.

 

Un programme du
Réseau CDLS-CLS
Grand partenaire
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie
Hydro-Québec