Suivez-nous sur
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
Bookmark and Share

Finales régionales

Les Expo-sciences Hydro-Québec, finales régionales, ça concerne tous les exposants, du primaire au collégial! De février à avril, partout au Québec, se déroulent 13 finales, toutes organisées par les organismes régionaux membres du Réseau Technoscience.

Les meilleurs projets de l’ensemble des finales (sauf les projets du primaire, pour qui le parcours s’arrête aux finales régionales) auront la chance de participer à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise.

 

D’une durée de deux ou trois jours, les finales régionales sont ouvertes au grand public qui peut rencontrer les exposants et discuter avec eux de leur projet.

 

Les finales régionales, c’est aussi l’occasion pour les exposants de créer des amitiés et de socialiser avec des centaines d’autres jeunes, en plus de participer à plusieurs activités scientifiques, mais aussi culturelles et sportives.

 

Pour connaître les dates des finales de l’édition en cours, consultez notre section Calendrier.

 

Pour s’inscrire à une finale régionale, consultez notre section Inscriptions.

 

D’autres questions sur les modalités d’inscription (frais de participation, transport, hébergement, nourriture, etc.)? Consultez l'organisme membre du Réseau Technoscience de votre région.

 

Accueillir une finale régionale à son école!

Accueillir une finale régionale, c’est créer un engouement scientifique qui se propagera tout au long de l’année dans votre école! Vous souhaitez soumettre votre candidature comme institution hôte d’une finale? Communiquez avec l'organisme régional membre du Réseau Technoscience dans votre région.

 

Une exposante présente son projet au public lors de l'Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de la Rive-Nord 2016.

Un programme du
Réseau Technoscience
Grand partenaire
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie
Hydro-Québec