Suivez-nous sur
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
Bookmark and Share

Finale québécoise

La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise réunit les 125 meilleurs projets du Québec, provenant de 12 finales régionales.

 

Durant cinq jours, les exposants se réunissent pour participer à un véritable tourbillon d'activités scientifiques et sociales dans un climat festif très énergisant! Le grand public est également invité à venir visiter les exposants et en connaître plus sur leurs projets.

 

Les frais d’inscription à la Super Expo-sciences Hydro-Québec sont de 300 $ par exposant. Des frais de transport peuvent être ajoutés à ce montant, vous devez communiquer avec le CLS de votre région pour connaître ces coûts.

 

Parmi les exposants, 40 jeunes seront choisis pour participer à la finale pancanadienne et d’autres auront même la chance de participer à la finale internationale du MILSET (Mouvement international du loisir scientifique et technique).

 

Édition 2016

La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2016 aura lieu du 22 au 24 avril au club de curling Aurèle-Racine, à Sorel-Tracy !

 

Vous pouvez consulter l'horaire de visites publiques afin de planifier votre visite. Les résumés des 125 projets sont également disponibles, si vous désirez un avant-goût de votre visite!

 

Finale québécoise 2015- École polyvalente Nicolas-Gatineau à Gatineau

Tableau de répartition des projets par région

Ce tableau répertorie le nombre de projets par région représentés à la finale québécoise des Expo-sciences:

 

Accueillir une finale québécoise dans votre institution collégiale ou universitaire est une excellente occasion de démontrer toute la vitalité de votre milieu auprès de centaines de jeunes motivés à poursuivre des études à un niveau supérieur.

 

Recevoir une finale québécoise dans votre établissement vous intéresse? Communiquez avec l'organisme membre du Réseau Technoscience dans votre région.
 

Un programme du
Réseau CDLS-CLS
Grand partenaire
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie
Hydro-Québec