Suivez-nous sur
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
Bookmark and Share

Finale québécoise

La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise réunit les 125 meilleurs projets du Québec, provenant de 12 finales régionales.

 

Durant cinq jours, les exposants se réunissent pour participer à un véritable tourbillon d'activités scientifiques et sociales dans un climat festif très énergisant! Le grand public est également invité à venir visiter les exposants et en connaître plus sur leurs projets.

 

Les frais d’inscription à la Super Expo-sciences Hydro-Québec sont de 300 $ par exposant. Des frais de transport peuvent être ajoutés à ce montant, vous devez communiquer avec l'organisme membre du Réseau Technoscience dans votre région pour connaître ces coûts.

 

Parmi les exposants, 40 jeunes seront choisis pour participer à la finale pancanadienne et d’autres auront même la chance de participer à la finale internationale du MILSET (Mouvement international du loisir scientifique et technique).

 

Édition 2017

La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2017 aura lieu du 20 au 23 avril à École secondaire Mgr-A.-M.-Parent, à Saint-Hubert !

Finale québécoise 2016- au Club de curling Aurèle-Racine à Sorel-Tracy

 

Visitez la Super Expo-sciences, finale québécoise 2017 avec à vos éléves !

Feuillet de reservation pour les visites scolaires

Tableau de répartition des projets par région

Ce tableau répertorie le nombre de projets par région représentés à la finale québécoise des Expo-sciences:

 

Accueillir une finale québécoise dans votre institution collégiale ou universitaire est une excellente occasion de démontrer toute la vitalité de votre milieu auprès de centaines de jeunes motivés à poursuivre des études à un niveau supérieur.

 

Recevoir une finale québécoise dans votre établissement vous intéresse? Communiquez avec l'organisme membre du Réseau Technoscience dans votre région.
 

Un programme du
Réseau Technoscience
Grand partenaire
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie
Hydro-Québec